vendredi 2 janvier 2015

Qu'est-ce que la PNL




La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. 

Elle privilégie le comment au pourquoi.







Que fait la PNL ?


La PNL, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres.
Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils. 
Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite et ceux des autres.
Elle nous permet aussi de nous reprogrammer.
Pourquoi P N L ?
Programmation : Enfant nous avons été programmé et maintenant nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter dans les multiples situations de notre vie.
Neuro : Cette capacité repose sur notre activité neurologique.
Linguistique : Notre langage, la façon dont nous nous tenons, notre gestuelle, reflètent la façon dont nous pensons - et donc nous sommes comme un écran qui renvoi l'image associée à notre programme.


D'où vient elle ?

La PNL a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien. 

Les deux hommes avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, et Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose, Eric Berne le fondateur de l'analyse transactionnelle et Virginia Satire qui excellait en systémique. 
Bandler et Grinder ont réunit en une seule méthode les éléments qu'ils ont remarqués chez ces as de la communication, afin de nous faire connaître un savoir-faire conduisant à coup sûr au succès. 


A quoi nous sert elle ?

Grâce à ces techniques, nous pouvons apprendre à mieux connaître notre subconscient pour mieux tirer partit de cette grande puissance qui est en nous et que nous ne connaissons pas ou très mal.
Grâce à ces techniques, nous sommes capables d'améliorer notre vie et celles des autres, d'accéder à l'excellence et d'atteindre notre développement personnel maximal.
Toutes les formations, les ateliers, les coachings que je fais sont basés sur la PNL. 
Elle m'a tout naturellement amenée à l'hypnose Ericksonniene puisqu'elle est basée en grande partie sur le travail de Milton Erickson, qui était un génie de la thérapie et pour qui j'ai une admiration sans borne.


Ce qu'elle m'a apporté.

La PNL a transformé ma vie et j'aimerais pouvoir vous en faire profiter pour que vous puissiez avoir vous aussi la vie qui vous plait et vous convient parfaitement.
Si comme moi, vous voulez partir à la conquête de vous même, retrouver confiance en vous, vous donner les moyens de réussir ce que vous entreprenez et de vivre avec passion.
Rejoignez-moi à travers les coachings du jour et les ateliers.
A bientôt
Nanou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire